K-LIVE : SEA, ART & SOUND !

K-Live est un concept original, pluridisciplinaire, un festival qui crée un pont entre arts urbains, arts plastiques et concerts de musiques actuelles. Depuis 2008, K-LIVE investit chaque année la ville de Sète, ses rues, ses friches, ses murs, sa plage et son fameux Théâtre de la Mer.

SEA

Surnommée l’Ile Singulière, Sète est une ville ouverte sur la mer, un port de premier plan, une station balnéaire réputée.

La ville est également ouverte sur le monde grâce à son rayonnement culturel. Georges Brassens, Paul Valéry, Jean Vilar, Hervé Di Rosa, Robert Combas en sont les ambassadeurs les plus célèbres.

Avec son Centre Régional d’Art Contemporain, son Musée International des Arts Modestes, son Musée Paul Valéry, son Espace Georges Brassens, son théâtre (scène nationale), ses festivals, ses nombreuses galeries et ateliers d’artistes, c’est toute une ville qui est baignée dans un bouillon de culture.

K-LIVE a parfaitement trouvé sa place dans cet environnement méditerranéen et culturel.

ART

L’Art Urbain constitue le coeur de K-LIVE, Sète en est son écrin. Depuis 2008, des artistes phares du mouvement street-art se sont succédé, invités par le festival : C215, ALËXONE, L’ATLAS, POCH, M.CHAT, EPSYLON POINT, JAN KALAB, CLET, BAULT, STEW, CHANOIR, JONNYSTYLE, PABLITO ZAGO, CLAIRE STREETART, JULIEN SETH MALLAND, KASHINK, MONSIEUR QUI, GODDOG, PEDRO & KAZY…
En laissant leurs empreintes sur les murs de la ville, ils ont enrichi le MaCO de Sète (Musée à Ciel Ouvert), une balade artistique et pittoresque jalonnée d’oeuvres murales.
K-LIVE, c’est aussi une exposition attendue : KLASH à la Fondation. Une friche en plein coeur de la ville investie chaque année par des artistes de renom : SEBASTIEN PRECHOUX, POKRAS LAMPAS, MADAME, HONET, AMO, JEAN DENANT, THOMAS CANTO…

SOUND

TRICKY, C2C, THE DO, COCOROSIE, THE JON SPENCER BLUES EXPLOSION, GONZALES, HIGH TONE, DOPE D.O.D, FAKEAR, JABBERWOCKY …. Les têtes d’affiche des éditions précédentes de K-Live ont toutes été séduites par le cadre magique du Théâtre de la Mer.

Cet amphithéâtre à ciel ouvert, avec la mer en arrière scène, constitue l’un des plus beaux balcons sur la Méditerranée.
K-LIVE ouvre chaque année la saison estivale du Théâtre de la Mer avec deux soirées de concerts.

Profiter du coucher de soleil sur les flots bleus au son d’une douce mélopée, enchainer sur une performance électro sous un ciel étoilé et finir par des mix endiablés sur la plage, c’est aussi ça K-LIVE !