TIM ZDEY

 

TIM ZDEY

2022

Né à Hong Kong en 1989 Tim ZDEY arrive en France à l'âge de 4 ans.
En 2014, alors qu'il est installé en Inde depuis deux ans, son engouement croissant pour le graffiti et la peinture le pousse à se consacrer exclusivement à sa passion.
Depuis son retour à Paris, Tim ZDEY dédie sa créativité à des projets institutionnels et des initiatives humanitaires, et s'engage régulièrement auprès de populations fragiles à travers le monde. Il a œuvré en France, en Colombie, au Mexique avec l'aide des minorités indigènes locales, ou au Népal où il a accompagné la rénovation d'une école. En tant que parrain d'Artivista (association utilisant le street art comme passerelle culturelle et sociale à travers le monde), il a participé à l'échange organisé au Brésil en 2018, peint une fresque de 200 m2 au coeur de l'université de Mossoul en Irak en 2020 et coloré le quartier Delauney-Belleville à Saint Denis en compagnie d'artistes colombiens.
Bien que la pratique du graffiti soit à l'origine de sa peinture, Tim ZDEY se concentre désormais sur le développement d'un univers plus personnel. Les influences pop, d'architectes, de peintres de l'art moderne, ainsi que des mouvements Memphis et Opart, se croisent pour inviter ses spectateurs dans un monde onirique, toujours empreint d'une énergie positive.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.