JACE

 

JACE

2023

L’artiste JACE a débuté le graffiti en 1989. Il fait partie des pionniers de ce mouvement à la Réunion.

Depuis 34 ans, JACE n’a cessé de peindre dans la rue !

En 1992, il crée son fameux et facétieux personnage le Gouzou, une sorte de cartoon urbain qui l’a fait connaître à travers la planète, entre clins d'oeil et trompe-l’oeil. Une planète qu’il parcourt de droite à gauche, et de haut en bas, pour y glaner des milliers de Gouzous différents.

Spécialisé dans le détournement d’affiches publicitaires, il a exposé ses oeuvres aux quatre coins du monde depuis 1996, à la Réunion et en France, en Chine et en Colombie, au Japon et aux EtatsUnis. Il a également publié à compte d’auteur plusieurs ouvrages où l’on retrouve, sous forme de photographies, le travail exécuté sur le terrain. La qualité de ses oeuvres lui a valu plusieurs

publications dans différentes revues internationales.

Toujours basé dans le sud de la Réunion et fidèle à son adage « on n’est jamais mieux servi que par soi-même », JACE a ouvert, il y a 7 ans, sa propre galerie pour conforter son statut d’artiste indépendant et non subventionné. Galerie qu’il a enrichie d’un autre espace au sein duquel il accueille ses amis artistes venus des quatre coins du monde pour des résidences et des expositions, toujours financées par ses propres moyens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *