Concerts
HAMZA

VENDREDI 7 JUIN
À l’heure où Bruxelles se transforme en moteur du hip-hop francophone, Hamza, l’un des précurseurs de cette scène, décide de frapper fort avec son nouvel album "Paradise".
Il n’a cessé d’expérimenter et d’explorer de nouveaux horizons. Cette quête l’a conduit à une indéniable maturité musicale et a donné matière à un album qui annonce déjà les futures tendances du rap.
CASSIUS

SAMEDI 8 JUIN
Philippe Cerboneschi aka Philippe Zdar et Hubert Blanc-Francard aka Hubert BoomBass se sont rencontrés dans un studio d’enregistrement parisien en 1988 et depuis n’ont cessé de répandre la French Touch dans le monde entier.
Le duo parisien abandonne son projet La Funk Mob pour créer Cassius et se focalise sur la musique dancefloor entre beats house, samples de disco filtrée, groove funky, hip-hop et pop californienne des 70’s.
En quinze ans, Cassius a sorti 4 disques fidèles à sa house musique propre à son univers sans tomber dans une dance commerciale.
TODIEFOR

SAMEDI 8 JUIN
Boosté par les soirées électro trash d’un célèbre club bruxellois, Luca Pecoraro aka Todiefor ne se pose pas de questions et arrête ses études pour enfiler la casquette de DJ et de producteur. Avec ses remixes entre dubstep et trap c’est en se réappropriant un meme internet qu’il fait le buzz. C’est grâce à ses huit millions de vues pour le remix d’un tube Indien des années 1990 que Luca se retrouve interviewé par la BBC Asie et devient une star en Inde avant même d’avoir lancé sa carrière en Europe.
En 2017 il sort son premier EP “Beautiful” qui le font entrer dans le top 10 des radios belges. C’est tout logiquement qu’il sort son nouvel EP “Cool Kids” en 2018 où il fait place à Caballero & JeanJass et le rappeur californien Mr. J. Medeiros pour un album plus funky et lumineux.
CHEU-B

VENDREDI 7 JUIN
Qu’est-ce que le « Skyland » ? C’est le monde de Cheu-B. « Dans mon quartier avec mes amis, un moment on mettait chaque fois ‘Sky’ à la fin de nos surnoms » se souvient-il. Cheu-B était « Cheu B-Sky » et donc par extension « Skyland » est l’univers de Cheu-B. Aussi simple que ça. Entouré de ses amis d’enfance, dans le 17 ème à Paris, Cheu-B rappe au début pour s’amuser.
Grâce à leur rap énergique et spontané Cheu-B et ses amis (devenus le groupe XV Barbar) se font rapidement remarquer. En trois mixtapes et quelques dates (ils seront même invités au Zénith par Kaaris) ils s’imposent dans la compétitive nouvelle école du rap français.
Cette année, Cheu-B a choisi de s’éloigner un temps de ses amis, pour proposer son univers personnel : le Skyland.
MYTH SYZER

VENDREDI 7 JUIN
Producteur, beatmaker et DJ international, Myth Syzer a sorti son premier album “Bisous” en avril dernier et affirme son talent pour chanter l’amour et la rupture. Entouré d'un casting fou (Loveni, Ichon, Bonnie Banane, Lolo Zouai, …), il mélange hip-hop et variété française. Si ses tubes langoureux font vibrer, ses DJ Sets sont des bijoux de d'influences hip hop, toutes époques confondues.