Initié en 2022, le K-LIVE Young invite des jeunes street artistes régionaux – qui encadrent par ailleurs les enfants lors de l’atelier K-LIVE Kids – à réaliser une peinture murale à plusieurs mains au dos de La Passerelle (salle de spectacles à l’Île de Thau). Il s’agit dans le cadre du K-LIVE Young, de permettre à des jeunes street artistes régionaux émergents de s’exprimer sur un mur associé au MaCO de Sète, de leur donner une visibilité et de se faire connaître du grand public.
En 2023, K-LIVE Young a invité :
La pratique artistique de Margot est un antidote à la morosité ambiante. Elle lui permet d’exprimer ce qu’elle veut : une société queer, multiculturelle, féministe et funk. Margot aime expérimenter de nouvelles techniques d’expression, naviguant entre les arts numériques et traditionnels.
Angéline Terpend est une illustratrice installée à Montpellier. Ses créations sensibles d’inspiration romantique, à mi-chemin entre le design graphisme et l’illustration, s’imaginent comme des perceptions de beauté, de douceur et de sensualité comme celles-mêmes qui composent la vie.
A travers divers modes de créations comme la peinture, la photographie, la vidéo et la composition sonore, les créations de Bowe suggèrent l’identification et l’évasion, plutôt que l’interrogation. Comme un retour aux choses simples, à l’imaginaire et au réel qui nous précède et nous constitue.
Depuis toujours, X-Lasme s’emploie à révéler l’essence artistique qui l’anime. C’est cette volonté qui l’habite. Allier ces deux pôles artistiques que sont la danse et le dessin sont à ce jour une évidence. L’art de la danse et du mouvement lui permettent de retranscrire, de transcender des attitudes et des énergies, afin d’illustrer ses émotions.