SATONE

 

SATONE

2017

Rafael Gerlach, alias SatOne, est né en 1977 au Venezuela et vit en Bavière (Allemagne) depuis près de 40 ans. Il est l’un des acteurs majeurs de la scène internationale du graffiti et a évolué vers l’abstraction depuis le début des années 2000.
« J’observe le mur et son environnement et j’utilise les impressions et émotions que j’ai eues lorsque j’ai découvert l’endroit pour préparer le croquis. Lorsque je participe à un festival, je reçois des photos du mur et ses alentours, cela m’aide à trouver des éléments que je peux intégrer dans ma peinture. Par exemple, lorsque j’ai vu les photos du mur à Sète que j’allais peindre dans le cadre du festival k-Live 2017, cela m’a fait penser à la proue d’un bateau, un phare ou une horloge solaire. J’ai également réalisé qu’il était très visible, comme une scène. J’ai donc eu la conviction qu’il me fallait jouer avec le cycle du soleil. »
Propos recueillis par Marie-Fleur Rautou pour Artistik Rezo
artistikrezo.com/art/satone-mon-travail-est-comme-un-langage-dont-je-cherche-constamment-a-accroitre-le-vocabulaire.html

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *