les expos

Exposition “Mon MaCO à moi !”

Depuis 2008, le MaCO constitue le coeur du festival K-LIVE et il parait juste de lui rendre un hommage particulier pour cette 10ème édition. Une exposition photo lui sera donc dédiée.
Intitulée “Mon MaCO à moi !”, elle mettra en avant la place des peintures murales dans la vie des Sétois. Elle présentera la manière dont l’Art Urbain s’est emparé de la Ville et dont la Ville l’a accepté, assimilé et intégré, pour en faire un élément indissociable du quotidien des Sétois et un facteur de lien social. C’est Fred Trobrillant, photographe installé à Sète depuis plusieurs années, qui aura la mission de saisir les oeuvres du MaCO et les moments de vie qui les accompagnent.
L’exposition sera présentée à l’ensemble de la population sétoise sur la place Aristide Briand pendant le mois de juin.

Vernissage le mercredi 31 mai à partir de 18h30 sur la place Aristide Briand

Fred TROBRILLANT

Toute la production photographique de cet artiste est guidée par la lumière qui l’entoure, la réflexion particulière qu’elle induit, l’ambiance qui se révèle au travers d’un détail… Les différents portraits ainsi réalisés sont saisis dans leur nature profonde, sans fioriture, sans construction, ce qui leur procure une force pure, l’absence de frontière entre eux et nous. La photo est à la fois simple, expressive, poétique et sociale.
En effet, l’axe principal de son travail est nourri par la nécessité de nous interpeller, de susciter en nous un regard neuf et décalé sur ce qui nous entoure quotidiennement et que nous ignorons la plupart du temps. Il met ainsi parfaitement en lumière la force à la fois simple et vraie des situations sociales chargées de zones d’ombre dont la Vie a le secret.
Il ne cherche pas à sublimer, juste à composer avec la réalité. Il nous révèle l’envers du décor, nous dévoile les coulisses toujours avec une tendresse particulière pour ses modèles.

https://about.me/xzarobas