les concerts

Vendredi 2 juin : Carte blanche ROCHE MUSIQUE / FKJ + CEZAIRE + CRAYON + DUNE

. FKJ (FRENCH KIWI JUICE)

French Kiwi Juice, jeune musicien électronique plus connu sous l’abréviation FKJ (photo ci-dessus), est aujourd’hui identifié comme étant l’un des fers de lance de la nouvelle scène « French Touch » qui émerge au niveau international. Multi-instrumentiste à l’élégance naturelle et sophistiquée, il écume les clubs et salles de concert du monde entier, avec une musique ensoleillée, positive et emplie de groove.

. CEZAIRE

Enfant de la G-Funk, élevé aux rythmiques puissantes et groovy des années 80′ et 90′, Cézaire est à la musique électronique, ce que fut le mouvement « French Touch » à l’aube du nouveau millénaire, un renouvellement musical permanent doublé d’une insaisissable note de fraicheur.

. CRAYON

Crayon est un projet qui voit le jour en 2011 dans la chambre d’un jeune illustrateur parisien. Animé par l’envie de produire sa propre musique, comme les artistes qui l’ont influencé, c’est en s’appuyant sur une imagination abondante qu’il développe très rapidement sa propre esthétique.

. DUNE

Vincent alias Duñe, moitié de Saje est le nouveau poulain de l’écurie Roche Musique. Riche de son passé d’instrumentiste, les productions de Duñe marient parfaitement un esprit soul saupoudré de rythme hip hop avec une voix toute en sensualité, posée sur des mélodies qui lui sont propre.

 

Samedi 3 juin : ROOTS MANUVA + DJ VADIM

. ROOTS MANUVA

De son vrai nom Rodney Smith, Roots Manuva fait partie des piliers incontournables de la British Music. Ambassadeur intemporel du hip hop anglais, sa propension à s’adapter aux évolutions de ses musiques de cœur, que sont le rap, le reggae, le dub, le trip hop et l’electronica, lui permet de nous proposer un hip hop dont lui seul à la recette. Dans le label Big Dada depuis 1998, la partie hip hop du label Ninja Tune, il nous présentera la 3 juin son dernier album «Bleeds», qui marque son retour sur le devant de la scène.

. DJ VADIM

Né en Russie et résident londonien depuis l’âge de 3 ans, le «prince russe du hip hop» tourne aujourd’hui à travers le monde, excellent moyen pour dénicher des magasins de disques perdus de Gdansk à Goonawara et débusquer les plus rares et vieilles galettes. Reconnu et apprécié de Londres au Japon, DJ Vadim crée un collage unique de beats signés Vadim où l’élégance dandy épouse son contraire à travers la recherche effrénée de sonorités nouvelles.

. DJ JASE

Organisateur des célèbres Beats Party à Saïgon d’origine vietnamienne, Dj Jase est devenu depuis 2007 une figure emblématique de la scène Bass music au Vietnam. A retrouver pour un dj set explosif !