Lors de la 8ème édition du Festival K-LIVE, le MaCO (Musée à Ciel Ouvert) de Sète, s’est enrichi de trois nouvelles peintures murales, exceptionnelles à la fois dans leur esthétique et dans leur dimension.

JAN KALAB, artiste tchèque, un des principaux représentants de l’abstraction minimale, a offert aux Sétois une fresque de plus de 18 mètres de haut. Située Grand Rue Mario Roustan, juste en face de l’Office de Tourisme, sur une des principales artères de Sète, cette œuvre est visible par des milliers de Sétois et de visiteurs chaque jour.

BAULT, artiste parisien, ayant fait ses premières armes sur les murs de l’Île Singulière, nous a quant à lui, fait cadeau d’une oeuvre représentative de son univers à la fois onirique et peuplé de créatures fantasmagoriques. La fresque s’intitule « Mythologie ». Vous la trouverez au 22 Rue Louis Blanc, en montant dans le quartier haut, si cher aux Sétois.

STEW, cet artiste vitriot, très influencé par l’imagerie asiatique et les estampes japonaises, est intervenu Rue Roch Bosco, juste derrière la Mairie. Ses « Amoureux des bancs publics », même s’ils proviennent d’une autre île, beaucoup plus orientale, constituent un hommage de l’artiste au poète sétois le plus populaire, Georges Brassens.

Quant à CLET, ce n’est pas sur les murs de la ville qu’il a transposé sa poésie, mais sur les panneaux de signalisation. Ce Florentin d’adoption, d’origine bretonne, s’est promené dans la ville à vélo, sans but précis, pour coller ses stickers. « Une journée suffit à ce que des dizaines de panneaux de signalisation soient transfigurés : l’interdit devient amour, l’injonction devient humour » (Eric Delhaye, dans Télérama.fr). Une sorte de jeu de piste dans tous les quartiers de Sète…

Tous les spots du MaCO sont indiqués sur la carte ci-dessous (à part les panneaux de CLET, que nous vous laissons trouver, au gré de vos balades…) :


Afficher K-Live – Musée à Ciel Ouvert de Sète sur une carte plus grande

Un dépliant est disponible à l’Office de Tourisme de Sète, qui organise des visites guides du MaCO, toute l’année pendant le vacances scolaires.