Lors de la 9ème édition du Festival K-LIVE, le MaCO (Musée à Ciel Ouvert) de Sète, s’est enrichi de 5 nouvelles peintures murales :

. SPOGO, artiste catalan de Barcelone, dont l’objectif est de faire cohabiter ses peintures avec l’architecture des bâtiments, a réalisé une fresque de plus de 130 mètres carrés sur la façade principale du complexe sportif Alfred Nakache, rue Danton (photo ci-dessus).
Située sur un parvis, face à de nombreuses habitations, et notamment des logements sociaux, cette œuvre vient non seulement amener de la couleur dans le quartier, mais participe également à la volonté du festival de rependre de la poésie dans l’espace urbain et d’éveiller modestement la part sensible de chacun. Cet emplacement permet l’élargissement du MaCO dans la ville.

. Romain FROQUET, artiste parisien d’origine lyonnaise, puisant ses inspirations dans l’art ethnique et l’univers urbain, en perpétuelle recherche d’équilibre au travers de la gestuelle, s’est approprié un bel espace Allée du Grand Pavois. Il a réalisé un mur pignon de 3 étages assorti d’un grand mur peint situé en contrebas et prolongeant le regard (photo ci-contre).
Avec la mer en toile de fond et le Quartier Haut comme gradin, cette œuvre sera sans doute une des plus photographiées du MaCO.

. C’est au sein même du fabuleux Théâtre de la Mer que l’artiste montpelliérain, natif de Sète, MAYE, a réalisé une fresque intitulée « Supplique pour être enterré à la plage de Sète« , en hommage à sa ville natale (photo ci-dessous).
Il offre aux Sétois un Brassens bien a lui, évoluant sur une toile riche de sens et de symboles.

. Enfin, Philippe BAUDELOCQUE, artiste invité de l’exposition KLASH à la Fondation, a également tenu à laisser sa trace sur les murs sétois et à célébrer l’Île Singulière, avec deux œuvres au pastel à l’huile :
- un poulpe situé place de la Mairie (photo ci-contre), hommage à l’artiste Pierre Nocca, récemment décédé, sculpteur de la Fontaine du Poufre, située à quelques mètres.
- un gobie trônant sur le mur du restaurant du même nom (photo ci-dessous), Quai Maximin Licciardi, face à la criée.

Tous les spots du MaCO sont indiqués sur la carte ci-dessous (à part celui de MAYE qui, pour l’instant, n’est pas visible du grand public) :


Afficher K-Live – Musée à Ciel Ouvert de Sète sur une carte plus grande

Un dépliant est disponible à l’Office de Tourisme de Sète, qui organise des visites guides du MaCO, toute l’année pendant le vacances scolaires.