PEDRO et KAZY-K font partie du collectif nantais 100 Pression, qui a pour vocation première la diffusion de la culture urbaine, nourrie des pratiques artistiques visuelles et graphiques variées de ses membres.

KAZY-K utilise un large éventail de technique de représentation (gravure, sérigraphie, peinture, encre, pochoir…). Influencé par les classiques de la peinture, l’imagerie underground des années 80 à aujourd’hui, ou plus largement par «l’art populaire», il n’hésite pas à détourner de manière incisive certaines iconographies sacrées.

Enfant des années 80, PEDRO, quant à lui, utilise la couleur et les formes comme langage d’une poésie iconique dans un univers peuplé d’un bestiaire tout droit sorti de son zoo inconscient. Son travail, mêlant techniques de peinture classique et la pratique du spray, dépeint les hommes au travers de la figure animale à la manière d’un fabuliste. D’apparence sage, sous un trait décomplexé, ses images, mettent en lumière ses propres angoisses, ou jouent tour à tour mot et motifs.

PEDRO et KAZY-K font partie des artistes invités par K-LIVE pour son exposition « KLASH » à la Fondation du 31 MAI au 16 JUIN, rue Frédéric Mistral à Sète.

Sur Internet :
100pression.wordpress.com
kazyusclef.blogspot.fr