Les dieux du street-art étaient avec K-Live samedi 5 mai pour l’animation prévue à l’occasion de l’avant première du FISE, dans le cadre du partenariat avec le centre commercial Odysseum. En effet, après plusieurs jours de mauvais temps, le soleil étaient au rendez-vous pour accueillir les trois artistes invités par K-Live.
Tout l’après-midi, LOKO, Mr. DEPOSE et DARK ont œuvré sur des toiles tendues sur l’esplanade d’arrivée du tramway. Les milliers de personnes venues pour voir les riders du FISE ou faire leurs emplettes ont donc pu découvrir ces trois artistes locaux et pour certains, avoir une première approche du street-art.

Si les œuvres étaient toutes trois très colorées, elle n’en étaient pas moins très différentes dans le style. Mr. DEPOSE propose une vision très graphique du street-art . Pour l’occasion, il avait décidé de réaliser une toile en hommage au rappeur des Beastie Boys, Adam «MCA» Yauch, décédé la veille (photo ci-dessus).

LOKO, quant à lui,  a peint, comme à son habitude, un immense visage, qui illuminait l’entrée du centre commercial (photo ci-dessus). Sa parfaite maîtrise des couleurs a été très appréciée des spectateurs, nombreux à s’arrêter devant l’œuvre.

Le troisième larron, DARK, nettement plus abstrait, avait fait le choix des couleurs vives, voire fluorescentes. Ses éclairs entremêlées composent une fresque dynamique, énergique, piquante (photo ci-dessus).

K-Live remercie l’équipe d’Odysseum, ainsi que le FISE, pour leur accueil et bien entendu les artistes, LOKO, Mr DEPOSE et DARK, pour leur travail qui a contribué à promouvoir le street-art auprès du plus grand nombre. Cette avant première très réussie laisse présager un excellent festival.
Rendez-vous donc du 30 mai au 2 juin à Sète pour la suite des aventures street-art avec C215, Chanoir et Jonnystyle, sans oublier la partie musicale le 2 juin avec C2C et Nasser au Théâtre de la Mer, ainsi qu’Emile Omar et Boozig pour l’after à la Praia des 3 Digues.