SPOGO est né à Barcelone en 1980 et y vit toujours. Son parcours dans le monde de l’art  commence à la fin des années 90 avec des études d’illustration à l’école des Arts et du Design Pau Gargallo de Barcelone. Ses premières peintures sont liées à la culture populaire et au paysage.
En 2006, il prend part à un nouveau projet au sein du collectif Barri Groc, découvrant ainsi le monde du Street Art qui marquera le style de ses futures œuvres. Il devient, en 2010, membre de la plateforme artistique Kognitif et participe à différents projets culturels. En 2012, il commence à peindre dans des usines désaffectées et obtient les autorisations nécessaires pour réaliser des fresques dans sa ville de Barcelone.
Depuis 2014, les murs grands formats étant son premier support, son objectif est de faire coexister ses peintures avec l’architecture des bâtiments. Il obtient un résultat esthétique équilibrant les formes et les couleurs tout en respectant le bâtiment et son environnement.

SPOGO est un des invités de K-LIVE 2016. Il réalisera une fresque pour le MaCO de Sète entre le 30 mai et le 5 juin, sur la façade du Complexe sportif Alfred Nakache (rue Danton).

http://www.spogo.es/