Romain Froquet est un artiste français, né à Villeurbanne en 1982. Il vit et travaille à Paris.
Artiste autodidacte, il fait ses premiers pas dans le domaine artistique en 2000. A force de répétition et de travail de la ligne, il finit par développer son propre langage pictural. Il puise ses inspirations dans l’art ethnique et l’univers urbain.
Les œuvres de Romain Froquet sont une invitation à la fantaisie et à la singularité issues de son propre subconscient. Froquet dirige sa passion pour le dessin vers des médiums divers sans préjugés. Il est aussi à l’aise en faisant de la peinture sur chevalet que dans la rue, recouvrant les murs des quartiers perdus et lugubres de la ville ou créant des œuvres in situ. Il désire s’exprimer avec ou sans public, en choisissant parfois des zones urbaines obscures pour habiller les murs de ses représentations arboriformes délicates qui donnent de la couleur et de la joie à un décor autrement maussade.

Romain Froquet est un des invités de K-LIVE 2016. Il réalisera une fresque pour le MaCO de Sète, à l’angle de la promenade JB Marty et de l’allée des Grands Pavois, entre le 30 mai et le 5 juin.

http://romainfroquet.fr/