Philippe BAUDELOCQUE est mis à l’honneur par K-LIVE 2016.

Ancien élève des Arts Décoratifs, Philippe Baudelocque cultive la fibre de l’indépendance, seule manière pour lui, de garder la pureté du dessin qui peut, sous sa main, revêtir une autre orthographe : technique savante et trait léger. Philippe Baudelocque est un esprit poète, un naturaliste du XXIe siècle, qui cultive son talent pour partager ses idées. Celles d’une humanité tranquille en noir et blanc réconciliée avec elle-même et son environnement.
Philippe Baudelocque réalise des dessins de grande dimension à la craie, dans la rue ou non, pour la plupart des animaux. Ces dessins sont composés de cellules. A chaque cellule correspond une dimension. A chaque dimension est associée un motif. L’une des étymologies possible du mot « motif » est : Mettre le Plan en mouvement. L’artiste s’approprie complètement cette signification et forme avec ses dessins des constellations à visage animal. Ainsi l’organique côtoie le cosmique.
La complexité de ces dessins est telle qu’il est nécessaire de s’arrêter pour les détailler, ils concilient des éléments souvent mis en opposition : complexité-simplicité, masculin-féminin, organique-cosmique, enfant-adulte, fragilité-force, éphémère-durable, ombre-lumière etc…
Au fur et à mesure, par la pratique, il intègre la dimension de la fragilité, aujourd’hui essentielle à son travail.

Philippe BAUDELOCQUE, dans le cadre de l’exposition KLASH 4,  va investir seul la Fondation et se l’approprier pour une CARTE BLANCHE SUR FOND NOIR. Il interviendra également dans sur les murs de Sète dans le cadre du MaCO entre le 30 mai et le 5 juin.

http://www.baudelocque.com/

LA FONDATION rue Frédéric Mistral à Sète
Exposition du 3 au 19 juin – Vernissage jeudi 2 juin à partir de 18h00
Ouvert mercredi et samedi de 11h à 19h, jeudi, vendredi et dimanche de 12h à 19h – Entrée libre