LA FONDATION rue Frédéric Mistral à Sète
Exposition du 5 au 28 juin
Vernissage jeudi 4 juin à partir de 18h30

Pour sa 3ème édition, l’exposition KLASH renoue avec son concept originel : confronter le Street Art à l’Art Contemporain.
Deux artistes, POKRAS LAMPAS et SEBASTIEN PRESCHOUX représentant chacun une de ces tendances vont cohabiter dans un lieu insolite, la Fondation, et se l’approprier…

Artiste autodidacte profondément marqué par l’art optique, mais également par les valeurs de l’enseignement du Bauhaus prônant une instruction axée sur la valeur fondamentale du travail manuel, Sébastien PRESCHOUX créé inlassablement des dessins de plus en plus complexes pouvant rivaliser avec ce qu’une machine pourrait produire en quelques instants.
Par cette démarche il a su créer une confusion visuelle chez le spectateur pouvant amener ce dernier à s’interroger sur l’origine (humaine ou mécanique) de ses travaux. Mais ce n’est qu’en s’approchant que le spectateur aura pu identifier les stigmates du passage de la main humaine, attitude que Sébastien nomme «la récompense du curieux».
Son travail, ne se limite pas à une production en 2 dimensions, mais trouve une correspondance en 3 dimensions par le biais d’installations de fils, souvent réalisées en milieu naturel, lui offrant ainsi une parfaite liberté tant en termes de taille que de diversité.
Après avoir réalisé une installation remarquée dans le hall du Théâtre de la Mer pour l’édition 2014 de K-LIVE, Sébastien revient avec un projet de plus grande ampleur pour K-LIVE 2015.

www.m-vs-m.com