JAN KALAB est un artiste tchèque né à Prague en 1978. Venu du graffiti, où il a fait ses armes sous les noms de « Cakes » et de « Point », il poursuit son chemin artistique dans les rues, comme sur les toiles, sur la voie de l’abstraction.
.
Après une année d’école d’architecture, Jan Kalab a fait des études d’art dans la capitale tchèque, puis est partie en résidence d’artiste plusieurs mois au Brésil, pays dans lequel il a beaucoup exposé.
Du graffiti « classique », il est progressivement passé aux lettres sculptées et ce sont ces lettrages en 3D qui l’ont amené aux formes géométriques qu’il représente actuellement. Ces travaux l’amènent, en janvier 2015, à faire la couverture du magazine de référence : Graffiti Art Magazine.

Jan Kalab qualifie cette évolution de la manière suivante « Je me suis mis à me concentrer sur les interactions des éléments, les intersections, plutôt que sur les lettres elles mêmes. Pour moi, ça a été la porte d’accès vers le langage de l’abstraction. » (Graffiti Art Magazine n°24).

En 2015, Jan interviendra en Allemagne, en Russie, aux Etats-Unis… et à Sète, pour le MaCO, entre le 1er et le 6 juin !!!

Son mur se situe Grand Rue Mario Roustan, face à l’Office de Tourisme.

www.jankalab.com
www.onepoint.cz