La programmation street art de K-LIVE s’étoffe d’année en année. Pour l’édition 2014, pas moins de 3 artistes seront présents pour œuvrer dans le désormais incontournable MaCO (Musée à Ciel Ouvert) de Sète. L’équipe de K-LIVE est heureuse d’accueillir un artiste  originaire de Béziers et qui a fait un bon bout de chemin depuis qu’il a quitté la région, Monsieur Qui.

Mais Qui est Monsieur Qui ?

Eric Lacan à la ville, Monsieur Qui dans la rue, est issu du graffiti vandale des années 90, exercé à Béziers et surtout à Marseille. Après un triste arrêt prolongé de toute activité urbaine, iI retrouve dès 2006 la joie des sorties nocturnes interminables à travers le collage d’affiches de bonne taille.
Arrimé sur Paris en 2008, le process s’affine, les affiches s’agrandissent et la peinture coule ; collages et papiers maladivement découpés, peintures en spray au rouleau ou au pinceau, tout est prétexte à
« soulager » un univers essentiellement noir et « romantique » au service d’une forme de pessimisme revendiqué.
Au delà du plaisir de la création visuelle, l’action et la transformation d’un lieu
mais aussi la réaction, bonne ou mauvaise, du « public de la rue » sont tout autant de raisons qui motivent ses passages à l’acte. Aujourd’hui avec le soutien de la galerie Openspace à Paris, il concentre un peu plus son anxiété sur ses créations « indoor ».

.

Œuvre à voir sur le mur de l’escalier de la Macaronade (en contrebas de l’Office de Tourisme).

.

www.monsieurqui.com

.