La programmation street art de K-LIVE s’étoffe d’année en année. Pour l’édition 2014, pas moins de 3 artistes seront présents pour œuvrer dans le désormais incontournable MaCO (Musée à Ciel Ouvert) de Sète. L’équipe de K-LIVE est enchantée d’accueillir un routard de la bombe, un globe-painter, comme il se qualifie lui-même, qui posera ses valises à Sète pendant quelques jours, Julien « SETH » MALLAND. Œuvre à voir rue Paul Valéry (au niveau du lycée).

Julien Malland est né à Paris en 1972. Au milieu des années 90, il commence à peindre sur les murs du XXéme arrondissement de la capitale sous le nom de Seth. Il se fait connaître dans le mouvement graffiti parisien en se spécialisant dans la réalisation de personnages.

En 2000, diplômé de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs, il publie avec Gautier Bischoff, Kapital, plus gros succès littéraire sur le graffiti français. Ils créent ensemble la collection de monographies d’artistes urbains, Wasted Talent.

À partir de 2003, il commence à parcourir le monde dans l’intention d’échanger avec des street-artistes issus de cultures différentes, et s’ouvre ainsi à de nouvelles manières de vivre et de pratiquer la peinture urbaine. Il commence dès lors à représenter des personnages simples, souvent enfantins, connectés d’une façon ou d’une autre aux environnements chaotiques dans lesquels ils sont peints. Témoin des conséquences de la globalisation, il célèbre dans ces créations les traditions et créé ainsi une hybridité culturelle entre technique d’expression moderne et représentation traditionnelle.

Qu’il s’agisse de collaboration avec des artistes urbains locaux ou qu’il apprenne des techniques traditionnelles auprès d’artisans, son approche a pour but de susciter un dialogue artistique. Seth est également présentateur, auteur et réalisateur de documentaires de la série «Les nouveaux explorateurs» diffusée en France sur Canal+. Il a retracé ces deux dernières années de voyages dans un livre, Extramuros.
Jullien Malland est un touche-à-tout aux multiples facettes dont le travail se nourrit de ses expériences d’éternel voyageur et de son amour pour toutes les cultures populaires.

www.globepainter.com

Galerie Flickr : www.flickr.com/photos/seth_globepainter