Artiste graphiste montpelliérain, THE WIZARD puise son inspiration dans les paysages urbains et «s’y intègre» en y collant ses affiches. Il poursuit ensuite son travail en atelier et réalise des tableaux mettant en scène personnages et objets familiers dans un quotidien décalé et poétique. Aux couleurs acidulées et aux rondeurs des formes s’oppose la cruauté de saynètes qui sont autant de petites fables sociales contemporaines.

Travaillant dans la contrainte du cadre, qui s’apparente aux contraintes sociales subies par ses personnages, il utilise successivement des matériaux tels que la mousse isolante puis le bois et le carton plume, avant de faire du papier son matériau de prédilection, en résonance avec la fragilité de l’homme.

Découpées au scalpel, collées en strates, les feuilles de canson multicolores créent de légères ombres, dessinent le relief. La simplicité trompeuse de la technique, l’univers faussement naïf permettent une double lecture de ces œuvres où l’homme, toujours aux prises avec la société, s’active dans un univers à la fois cruel, violent et ludique.

Venez découvrir ou redécouvrir le travail de cet artiste singulier dans le cadre d’une exposition exclusive dans le patio de l’Hôtel de Paris (rue Frédéric Mistral à Sète), du 31 MAI au 16 JUIN.