L’after de K-Live 2012, qui aura lieu le 2 juin à partir de minuit sur la plage de Sète, à la Praia des 3 digues, est pleine de promesses. Après Emile Omar, le fameux DJ de Radio Nova, Boozig, le fameux DJ montpelliérain, Jonnystyle, le célèbre street-artiste montpelliérain, c’est Alberto Vejarano alias CHANOIR, une figure de l’art urbain, qui vient de confirmer sa présence pour cette nuit de folie.

Cet artiste Franco-colombien, né en 1976, fait parler de lui dans le monde du street-art depuis une dizaine d’années. En 1996,  il rentre de plein pied dans la culture post graffiti parisienne en créant son alter ego, CHANOIR. Il invente alors la métamorphose systématique de son logotype. Pour se différencier des autres street-artistes, il peint, graffe et dessine des Chas. Dans son univers, un Cha peut avoir toutes les couleurs, toutes les formes, toutes les races. Qu’il soit Cha des cités ou Cha des beaux quartiers, chacun a une personnalité bien affirmée.
Les œuvres d’Alberto s’attachent à la beauté anodine des choses de l’enfance. Il explore les adaptations picturales pour enfant de la littérature, met en scène les mythologies des dessins animés d’une culture mondialisée.

Diplômé des Beaux Arts de Paris en 2002, Chanoir va graffer à Barcelone, puis il  crée à Paris son collectif, «1980». Depuis, Alberto Vejanaro a exposé dans de nombreuses galeries, travaillé pour le monde de la publicité, participé à des expositions dans le monde entier, et même à Sète, au MIAM, pour l’expo « Kitsch Catch », en 2008.

K-Live est ravi de pouvoir ajouter CHANOIR à la liste de ses amis street-artistes !!!