K-Live est heureux de vous annoncer la tête d’affiche de sa programmation musicale : le collectif C2C sera en concert au Théâtre de la Mer le 2 juin prochain (NASSER assurera la première partie).

Qui se cache derrière le pseudonyme C2C ? C’est avant tout quatre jeunes nantais, issus de la génération skate & bornes d’arcade. Leur histoire devient plus singulière lorsque la musique s’en mêle : nous sommes dans les années 90, le rap boombap vit ses heures de gloire tandis que le turntablism pointe le bout de son nez.
Epris d’une passion obsessionnelle pour cette discipline, 20Syl, Greem, Pfel et Atom, développent rapidement un style et une technique rivalisant avec ceux des artistes qui incarnaient leurs modèles la veille encore.

Petit à petit leurs sessions de practice consistant à éplucher le travail de Dj Premier (Gangstarr), Q-bert et autres Dj Shadow s’organisent, se professionnalisent pour donner naissance à leur légende personnelle : C2C. Débarrassés de tout complexe, ils se lancent dans les battles de 6 minutes, par équipe de 4 DJs. Le succès est foudroyant. C2C est sacré 4 fois Champion du Monde DMC entre 2003 et 2006.
Le groupe s’impose ainsi comme une référence internationale de par son originalité en réussissant à allier musique organique et numérique, sampling et composition pure, dans un esprit qui fleure bon l’indépendance, l’artisanat et la créativité.

Un temps, leurs chemins se séparent. D’un côté, 20Syl et Greem, respectivement Mc et Dj de Hocus Pocus, rencontrent un réel succès avec leur hip hop aux influences soul, jazz et funk. De l’autre, Atom et Pfel partent à l’assaut des clubs et forment Beat Torrent, duo de DJ punchy mêlant remixs de titres rock, électro, hip-hop, dubstep…
Dans l’absence, la notoriété de C2C continue de gronder.

En 2012,  C2C compte venir jeter un grand pavé dans la culture Dj actuelle et la Scratch Music. Armés d’un album, Down The Road, et d’un live définitivement hors normes et ambitieux, ces quatre-là ne se fixent aucune limite. On peut parier que le 2 juin les 4 virtuoses nantais vont retourner le dance floor comme ils savent le faire.

Réservez dès à présent vos billets pour le concert : Billetterie.

Le premier extrait de leur album, F.U.Y.A. :