Theatre de la mer


Autrefois appelé fort Saint Pierre, cet édifice militaire fût construit en 1711 sur ordre de Vauban pour protéger l’accès à la côte à la suite d’une invasion Britannique. Il fût utilisé comme rempart jusqu’à la création du théâtre de la mer en 1960.

C’est aujourd’hui un amphithéâtre à ciel ouvert.

Disposé en forme d’arc decercle comme les théâtres antiques, le Théâtre de la Mer offre un cadre incomparable avec ses gradins qui semblent tout droit plonger dans la mer.Ce lieu unique comprend aussi une salle d’exposition (salle Tarbouriech située immédiatement derrière les gradins) et peut être exploité de jour comme de nuit.Différents stands/bars sont aménageables tant à l’intérieur du bâtiment qu’à l’extérieur (en haut des gradins).


Capacité d’accueil: 1850 personnes dont 1500 places assises.

Maintenant devenu le lieu incontournable et exceptionnel de Sète, accueillant chaque années des dizaines d’artistes detous horizons, le théâtre de la mer nous fait l’honneur d’accueillir une fois de plus le K-Live dans un cadre idyllique face à la mer et à ciel ouvert, terrasse sur la mer Méditerranée que les programmations et festivals d’été s’arrache afin de s’y amarrer…



Agrandir le plan