28 mai 2011

A partir de 20h30 au Théâtre de la Mer, Sète:

GONZALES (Live)

CHILLYGONZALES.COM

Tour à tour pianiste virtuose (et recordman du monde de durée de piano), superstar mégalomane, égérie paternaliste et electro-pop d’une famille artistique déjantée qui va de Jamie Lidell à Feist, producteur de Katerine, Jane Birkin ou Arielle Dombasle, les mains de Serge Gainsbourg dans le diptyque de Joann Sfar, juif canadien hip hopper séduisant l’underground berlinois ou roitelet de la Cour culturelle parisienne, qui est donc Jason Beck, alias Chilly Gonzales, alias Gonzales ?

Né le 20 mars 1972 à Montréal, Canada dans une famille juive hongroise, il est auteur-compositeur-interprète de ses morceaux ; il est également pianiste de formation classique et producteur pour d’autres chanteurs.

Dans les années 1990, il débute dans la pop en tant que leader du groupe Son. A la fin des 90′s, il entame une carrière solo et s’installe à Berlin, où il estime que son héritage juif pourrait lui donner une meilleure visibilité. Il adopte le nom de scène « Chilly Gonzales » après avoir été interpellé comme tel par un étranger dans la rue.

En Europe, une évolution vers un style plus éclectique et expérimental, considérée comme une prise de risque, reçoit un bon accueil. Gonzales est plébiscité par de nombreux festivals estivaux.
En 2004, l’artiste révèle une toute nouvelle facette de sa personnalité avec un album entièrement instrumental, Solo Piano. Acclamé par le public et la critique, il est régulièrement comparé avec le travail du musicien Erik Satie, et permet à Gonzales de gagner en notoriété à travers le monde.

Depuis, Gonzales continue d’explorer de nouveaux horizons et ne cesse de surprendre son public, toujours plus nombreux.

Et en première partie de Gonzales :

Phyltre

WWW.PHYLTRE.NET

Ces quatre garçons sont la preuve que la geek-attitude est aujourd’hui devenue ce qu’il y a de plus glamour. Accros du net, bidouilleurs de synthés et de vieilles boîtes à rythmes, épris de leurs guitares, ils cultivent leur amour du vintage. Sur scène, ils balancent un rock français sexy aux inspirations 80’s, avec une énergie peu commune et un plaisir non dissimulé.

Depuis ses débuts, le groupe n’a cessé de grandir. On les a vus aux côtés d’artistes tels que Eiffel, Kaolin ou Soma.

Ils repartent sur les routes en 2011 avec encore plus d’ambition et l’envie d’occuper une place vacante du paysage musical français : du rock dansant aux sonorités 80′s avec des textes en français…

Arno Riva

WWW. MYSPACE.COM/ARNORIVA

Claviers, Human Beat Box

Musicien, auteur, compositeur, Arno Riva se singularise par la pratique des rythmiques buccales pendant ses shows, accompagné de ses dix doigts aux claviers.

De Visage à Porque te vas, de Joe Dassin à Oasis, les reprises d´Arno sont des « trompe-l´oreille » en rythme et en yaourt.

Fan des années 70/80, passionné des synthés analogiques, Arno compose des musiques aux couleurs « super 8″.


_______________________________________________________________________________________________________________________

AfterShow à partir de 23h30 à La Praia des 3 digues à Sète:

CHRISTINE - Live electro 4 platines (Paris)

SOULSTICE & Lord Faz – hip-hop US (Chicago)

Né le 20 mars 1972 à Montréal, Canada dans une famille juive hongroise, il est auteur-compositeur-interprète de ses morceaux ; il est également pianiste de formation classique et producteur pour d’autres chanteurs. Sa carrière décollant alors qu’il était installé à Berlin, il réside maintenant à Paris.