Musée à ciel ouvert

Du 19 au 27 mai, Intervention d’Epsylon Point dans Sète.



En quatre années d’existence, K-Live a donné une grande place aux Arts Urbains, au Street Art, les rues et murs de Sète se révélant comme le terrain d’expression des artistes invités.

En 2008, pour la première édition, ce sont L’Altlas et Jonnystyle qui intervenaient dans les rues de la ville. L’année suivante, Poch squattait les murs sétois avec ses collages punk rock. Pour K-Live 2010, M. Chat investissait Sète avec 50 œuvres disposées sur un parcours, un vrai jeu de piste dans la ville.

Cette année, le concept du parcours dans la ville revient, du 17 au 27 mai, avec un invité exceptionnel, Epsylon Point. Il fait partie de la première génération des artistes urbains français du début des années 80 et fut notamment un des pionniers du pochoir. Figure de « l’impolitiquement correct », Epsylon Point s’intéresse à des sujets sensibles tels que le monde ouvrier, les conflits mondiaux ou encore les scènes érotiques. Sa manière de peindre est  unique ; puisant ses sources d’inspiration dans l’abstraction lyrique, chez Kandinsky, ou dans l‘abstraction américaine, chez Jackson Pollock, il mélange portraits et textes au pochoir jusqu’à la saturation totale du support.

Comme les années précédentes, c’est Emmanuel de Brantes, qui parraine cette exposition à ciel ouvert. Ce dandy des temps modernes est propriétaire du Studio 55, une galerie d’art spécialisée dans l’art urbain qui promeut des artistes issu du graffiti. Il est donc naturel d’en faire un partenaire privilégié de K-Live.

La Ville de Sète et K-Live souhaitent garder une trace de toutes ces expositions d’art urbain et capitaliser ces expériences graphiques. Sète se positionnerait ainsi comme une des capitales européennes du street art avec Barcelone et Berlin. En conservant certaines œuvres des artistes qui se sont succédés dans le cadre de K-Live, la Ville contribuerait à rendre pérenne un art éphémère, faisant de Sète un musée à ciel ouvert !


Epsylon Point

http://www.flickr.com/groups/epsylonpoint/


EPSYLON POINT fait partie de la première génération des artistes urbains français du début des années 80. Il fut notamment un des pionniers du pochoir aux côtés de Miss.Tic et Blek le Rat. Figure de « l’impolitiquement correct », Epsylon Point s’intéresse à des sujets sensibles tels que le monde ouvrier, les conflits mondiaux ou encore les scènes érotiques. Sa manière de peindre reste par ailleurs unique ; puisant ses sources d’inspiration dans l’abstraction lyrique, chez Kandinsky, ou dans l‘abstraction américaine, chez Jackson Pollock, il mélange portraits et textes au pochoir jusqu’à la saturation totale du support. 

Studio 55

http://www.thestudio55.com/


Le studio 55 se pose en médiateur culturel en choisissant d’exposer de jeunes artistes, en soutenant des artistes issus du graffiti, et en promouvant l’histoire d’une nouvelle génération d’arts vivants.
Emmanuel de Brantes apparaît dés lors comme le parrain naturel du festival, quand on sait combien il attache de l’importance à la promotion des artistes issus du mouvement « street-art », et à la culture en elle même.



La carte des interventions accessible depuis votre mobile.


A l’aide de ce QR code, accédez à la carte des interventions depuis votre téléphone mobile.

Le code QR (ou QR code en anglais) est un code-barres en deux dimensions (ou code à matrice) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. Le nom QR est l’acronyme de l’anglais Quick Response, car son contenu de données peut être décodé rapidement.

Destiné à être lu par un lecteur de code QR, un téléphone mobile, ou un smartphone, il a l’avantage de pouvoir stocker plus d’informations qu’un code à barres.

Utilisation:

  1. Téléchargez l’application sur  http://www.mobiletag.com/
  2. Prenez en photo ce QR
  3. Laissez vous guider vers le site google maps.
  4. Balladez vous dans les rues de Sète  et admirez les différentes fresques et interventions de street art d’artistes tels que l’Atlas, Poch, JonnyStyle, Mr Chat, et Epsylon Point…

Retrouvez tous les sites sur la carte google maps ci-dessous :
Afficher « K-LIVE » MUSEE A CIEL OUVERT à SETE – FRANCE sur une carte plus grande