K-Live 2011… l’envers du décor au menu !!!

Après vous avoir présenté le « street marketing » de K-Live, nous vous proposons aujourd’hui le côté « fooding » du festival.

Caroline et Stéphanie sont en charge de nourrir les festivaliers ainsi que les artistes et leur entourage. Leur petite entreprise, La Pratique, n’est pas un traiteur comme les autres et ce n’est pas un hasard si les deux associées se retrouvent embarquées dans l’aventure K-Live.

En effet, Caroline et Stéphanie sont toutes deux diplômées des Beaux-Arts et passionnées de cuisine. De bonnes bases pour créer  La Pratique, un concept où l’esthétique et le goût s’entremêlent, ou le beau est au service de bon (et l’inverse, d’ailleurs), où le visuel est au cœur de l’art culinaire.

Depuis 2003, les deux acolytes se sont forgées une très bonne réputation dans la région et leur cuisine inventive et haute en couleurs a su séduire une clientèle de particuliers mais aussi  le milieu de la culture. La Pratique travaille donc en permanence avec deux théâtres de Montpellier (Jean Vilar et les 13 Vents) mais aussi, plus ponctuellement, avec de nombreux évènements artistiques, festivals, concerts…

Caroline et Stéphanie se qualifient de bonnes vivantes. Elles aiment la convivialité et essaie de la transmettre à travers leurs créations culinaires. D’ailleurs, pour elles, la rencontre avec les futurs clients est primordiale : « Nous devons connaître leur environnement, leurs goûts, les couleurs qu’ils aiment, pour leur faire une proposition adaptée à leur univers » précise Caroline.

En matière de cuisine, les filles sont autodidactes. Leur inventivité se nourrit de leurs expériences, de leurs rencontres, de leurs lectures. « Nos voyages à travers la France et l’Europe ont toujours un but gastronomique. Nous découvrons des saveurs, des ambiances, qui viennent enrichir nos créations » confie Stéphanie.

Pour K-Live 2011, Caroline et Stéphanie seront au Théâtre de la Mer les 27 et 28 mai et proposeront au public des concerts un produit régional, la saucisse camarguaise, cuisinée à la plancha et préparée en sandwich. Comment joindre le bon et le pratique… Et en dessert : surprise !

Bon appétit !!!

Leave A Comment

*